Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
17 septembre 2012 1 17 /09 /septembre /2012 13:23

 

 

 

Petit clin d'oeil aux 2 formatrices auxquelles je rend un vibrant hommage pour leur patience et leur dévouement lors de ce stage.

 

40-1

 

40-2

 

40-3

 

J'en profite pour crier mon indignation quant à une sanction que j'estime parfaitement stupide et injuste (enfin...s'il n'y en avait qu'une!)

En tant qu'ancien fumeur de "cabanis" (non! j'ai pas arrêté y'a 1h! :), j' ai tout de même appris lors de ce stage qu'en compagnie de peunk à chiens et autres drogués qui composent l'essentiel de mes potes, j'avais tout intérêt à soit porter un masque respiratoire, soit les esquiver si j'avais l'intention de prendre la route...10h aprés!!! Et que dans le cas contraire (en cas donc de test positif) je pouvais écoper de :

- 2 ans d'emprisonnement

- amende d'un montant de 4.500 €

- retrait de la moitié du nombre maximal de points du permis (6 points).

Source : http://vosdroits.service-public.fr/particuliers/F2886.xhtml 


Je vous laisse réflechir à tout ca.

Partager cet article

Repost 0

commentaires

O_O 17/09/2012 21:43

Article R412-10

(Décret nº 2003-293 du 31 mars 2003 art. 2 II Journal Officiel du 1er avril 2003)

Tout conducteur qui s'apprête à apporter un changement dans la direction de son véhicule ou à en ralentir l'allure doit avertir de son intention les autres usagers, notamment lorsqu'il va se porter
à gauche, traverser la chaussée, ou lorsque, après un arrêt ou stationnement, il veut reprendre sa place dans le courant de la circulation.

Le fait, pour tout conducteur, de contrevenir aux dispositions du présent article relatives au changement de direction est puni de l'amende prévue pour les contraventions de la deuxième classe.

Tout conducteur coupable de cette dernière infraction encourt également la peine complémentaire de suspension du permis de conduire pour une durée de trois ans au plus, cette suspension pouvant
être limitée à la conduite en dehors de l'activité professionnelle.

Cette contravention donne lieu de plein droit à la réduction de trois points du permis de conduire.

Sakaniol 18/09/2012 18:41



Sympa! 3 ans de suspension pour un clignotant > plutôt coûteux le dépassement!



Old...

Dragon Ball Zut!!!